Bio.
Pas Mal +

bande8 - 620x36

Description.

Pas Mal + a été fondé par Jean-Paul Kilosho (Guitare solo) et Yannick Koy (Chant principal) en 1994.

Le groupe a commencé par être un groupe typique de rumba-soukous mais a rapidement évolué vers un véritable groupe de musique du monde africain. Ceci fut le résultat de l’adjonction d’éléments musicaux provenant de la diaspora africaine telles que les musiques afro-cubaines, antillaises, swing et brésiliennes. Les paroles des chansons restaient néanmoins généralement en lingala avec un peu de français et le style de chant restait dans la tradition congolaise. Tous ces éléments se combinant afin de former une musique originale qui plût à un large public.

PasMal+_2002b

Les membres du groupe étaient bien connus dans la communauté musicale belgo-africaine. La plupart d’entre eux sont également, ou ont étés, membres de groupes importants tels que Zap Mama, Afra Sound Stars, Formule 1, Afro-Soukous, Color Rumba, VSB, etc.

Pas Mal + a beaucoup tourné en Belgique, entre 1999 et 2008 dans toutes sortes de lieux : grands festivals (Couleur Café, Francofolies), petits festivals (Brocante de Matonge, Pili-Pili, Vénerie), salles diverses et aussi soirées privées. Le groupe a aussi accompagné des artistes renommés (Papa Wendo, Tabu Ley Rochereau, , Jeff Bodart) dans plusieurs concerts importants.

Un documentaire de 2004 de la RTBF a été consacré au groupe (1001 cultures)

Un premier CD a été réalisé en 1996 ‘Portés Disparus‘. Les chansons d’un second CD, que j’ai baptisé ‘Chacun Pour Soi’ ont été enregistrées dans mon studio entre 2001 et 2004. Quoique n’étant jamais sorti sur le marché sous la forme classique (aucun producteur sérieux n’ayant été identifié), il est disponible au complet sur mon site.

Par la suite le groupe s’est un peu endormi (le dernier concert date de 2009), mais pourrait se réveiller un jour.

bande8 - 620x36