Bio.
Orchestre Toubab

http://robertfalk.com/wp-content/uploads/2015/09/bande14-620x36.jpg

Description.

L’Orchestre Toubab a été fondé en 2010. C’est un quartet acoustique de jazz afrotropical. L’instrumentation est violon, guitare nylon, contrebasse et percussions.

Le nom du groupe fait référence au mythique ‘Orchestre Baobab’ un groupe ouest-africain ainsi qu’à la dénomination habituelle des européens en Afrique de l’Ouest qui sont appellés ‘Toubabs’. Par ce nom est clairement annoncée l’identité musicale du groupe qui puise une grande partie de son inspiration dans la musique d’Afrique de l’Ouest, bien que nous ne jouons pas de la musique africaine au sens strict du terme.

AfficheToubab2016_II

Mes co-musiciens sont :

Benoit Leseure , un jeune violoniste originaire de Rennes qui est installé en Belgique depuis quelques années. Il joint à une impeccable formation musicale due au conservatoire un sens aigu de l’improvisation ainsi qu’une curiosité musicale sans cesse renouvelée. Il se trouve particulièrement à l’aise dans cette formation qui lui permet de montrer une grande étendue de son talent.

Alessio Campanozzi , un bassiste/contrebassiste originaire de Bari qui s’est installé à Bruxelles depuis 2012. Il a participé et participe encore à de nombreux groupes de fusion ou de rock tant en Italie qu’en Belgique. Il est actuellement en formation complémentaire au conservatoire de Bruxelles.

Gilles Daems , bassiste (et aussi guitariste), spécialisé en rythmes afro-cubains (il a vécu a Cuba quelques années). Il est diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et de l’Instituto Nacional de Artes de La Havane (Cuba) en guitare classique et jazz, il a joué notamment de la musique africaine (les Prophètes, Feso Trombone) , de la musique latine (Conjunto Yanes, Pachuco, Songozón, Son Fritas, …), du Jazz (A 4, Belgian Queen), a accompagné des chanteurs (Marka, …).

Gauthier Lisein , un autre vétéran de la scène musicale belge. Sorti du conservatoire de Liège il a participé à de nombreux projets musicaux généralement liés à l’Afrique, tels Nfaly Kouyaté, Ben Ngabo ou les Petites Frappes. Il s’occupe également de l’animation d’Ibi-Village, un projet combiné d’agriculture et de culture sur le plateau des Batékés (République Démocratique du Congo).

Après des débuts humbles nous commençons à jouer régulièrement en concert, et nous espérons en obtenir encore beaucoup plus !

Notre premier CD ‘Tukki Janeer’ est sorti début 2015. Tous les morceaux peuvent être écoutés et téléchargés sur notre page de téléchargement.

 Nous avons également plusieurs vidéos sur Youtube

Musiciens:

Robert Falk : Guitare acoustique nylon
Benoit Leseure : Violon
Alessio Campanozzi : (Contrebasse)  ou  Gilles Daems (Basse 5 cordes)
Gauthier Lisein : Percussions

http://robertfalk.com/wp-content/uploads/2015/09/bande14-620x36.jpg